Inscrivez vous à l'atelier et apprenez à restaurez vos sièges

Donner une seconde vie à un siège défraichi en apprenant à le garnir nécessite patience et ténacité ! Grâce aux conseils avisés de Bertrand Languet, vous apprendrez à garnir des chaises, des petits fauteuils, des têtes de lit ou des pouf selon la méthode traditionnelle. Tout le processus est espérimenté, depuis le sanglage jusqu'à la pose du tissu. Des savoir-faire traditionnels pratiqués avec des matières qui ne le sont pas moins : crin végétal ou animal, lin coton...

Au milieu du crin, des semences, des toiles et des ouates, l'ambiance est conviviale et stimulante.

 

On vient avec sa chaise, son fauteuil, son canapé parfois ! Mais mieux vaut commencer par un siège facile. Avec beaucoup de patience et de persévérance, vous apprendrez à restaurer les sièges du début à la fin selon les techniques traditionnelles. Munis de sangles, de ressorts, de toiles diverses, de crin ou de ouate, ils redonnent vie et moelleux aux assises et garnitures défraichies. Le bois des sièges doit être en bon état pour pouvoir commencer le travail de restauration.

 

Avec le savoir-faire, chacun peut remettre à neuf une chaise crapaud, une petite chaise de concert ou des sièges de style.

Avec l'atelier animé par Bertrand Languet, les gestes traditionnels de la réfection des sièges deviennent peu à peu accessibles à tous !

 


RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS ET RESERVATIONS AU 06 08 46 40 02

Contact

Bertrand Languet
12 route de Gasny
27630 Fourges

 

téléphone

06 08 46 40 02

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bertrand Languet