la tenture murale

En mode comme en décoration, la roue tourne et c’est ainsi que la tenture murale fait un retour en force dans nos intérieurs.
Le tissu s’affiche comme une alternative décorative offrant un choix infini, tant en termes de motifs que de coloris. Lorsque l'on décide par exemple de redécorer de A à Z une maison ancienne, le tissu sous forme de tenture murale prend tout son sens. Confortable, intime, les tissus d’ameublement utilisés pour habiller les murs d’une pièce apportent chaleur, élégance et sont là pour durer… souvent très longtemps.

Plusieurs options s’offrent à vous selon le type de décoration recherchée. Pour un style campagne ou cottage anglais, n’hésitez pas à utiliser le même tissu d’ameublement en version total look : sur les murs, mais aussi en double rideaux, couvre-lit et même sur les fauteuils capitonnés. L’effet escompté ne vous décevra pas et la pièce sera douillette, chic et intemporelle.

Si vous souhaitez donner un style plus contemporain et moins chargé, le tissu en tenture murale pourra habiller un pan de mur pour servir de tête de lit par exemple, ou une niche seulement.

Vous avez envie d’un coin douillet où lire un bon roman, d’une chambre feutrée et romantique ou encore d’un bureau dans un style fumoir? La tenture murale sera la bonne solution.

Le grand avantage de la tenture murale, c'est de pouvoir recouvrir un mur qui n'est pas parfait d'aspect, tout en offrant motifs et coloris. Les éventuelles fissures et autres imperfections seront ainsi masquées, ce qui fait de la tenture une solution décorative idéale en rénovation. En outre, le fait de tendre au préalable un molleton entre le mur et le tissu permet aux tentures murales de fournir une excellente isolation thermique et phonique, voire de prévenir l'humidité dans une maison de campagne qui ne sera pas habitée à longueur d’année.

Contact

Bertrand Languet
12 route de Gasny
27630 Fourges

 

téléphone

06 08 46 40 02

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bertrand Languet